J'étais Malien, Jusqu'à ce que...

-J'étais malien(e) Jusqu'à ce que je voies ma mère incapable de vendre ses beignets pour subvenir à nos besoins parce que le prix des denrées a augmenté.

-J'étais malien(ne) ,jusqu'au jour où mon père n'ayant pu rentrer en possession de sa pension rentra bredouille à la maison.

-J'étais malien(ne ) jusqu'à ce que nous ayons ma soeur et moi, eu à faire face à aux soins médicaux n'étant pas bénéficiaires de l'assurance maladie. -J'étais malien (ne), jusqu'à ce que mon frère ayant bénéficié d'une bourse d'études se fasse éjecter de la liste des boursiers parce qu'il est fils de pauvre.

- J'étais malien(ne) jusqu'à ce que ma cousine au village ayant été reçu à un concours ; on lui demanda de payer pour avoir le poste.

-J'étais malien (ne), jusqu'à ce que jeune étudiant( e) fraîchement doté (e)de mon parchemin, je me mette à éplucher sans succès les avis de recrutement. Ayant finalement comme seule porte de sortie, les petits boulots, très souvent Je deale pour joindre les deux bouts,...

-J'étais malien (ne), jusqu'au jour où parvint à ma famille la triste nouvelle que mon autre frère ayant choisit l'immigration à la recherche d'un avenir meilleur, laissa sa vie dans les eaux de l'Atlantique.

-J'étais malien(ne), jusqu'à ce que mon grand frère jeune cadre compétent commença à sombrer dans la dépression ayant travaillé de longs mois sans salaire.

-J'étais malien (ne) jusqu'à ce que nous ayons été expropriés au motif que la parcelle ne nous appartenait pas. Le jugement du tribunal se faisant toujours attendre.

-J'étais malien (ne), jusqu'à ce que ma famille(presque décimée), mon village (detruit)par ce raz de marée -dozo/terroristes , djihadistes,...- je versai alors dans le camp des terroristes pour ma propre sécurité, pour pouvoir survivre.

-J'étais malien jusqu'à ce que je comprenne que l'INSECURITE SOCIALE est mère de toute les insécurités.

J'étais malien (ne) jusqu'à ce que je comprenne que la fatalité ne sera pas mon destin!


MAH. Mantenin Niambeleh

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNE ENFANT DE L’OMBRE

JE SUIS CE QUE JE PENSE ET JE PENSE CE QUE JE SUIS

UN MIRACLE QUI N'EN EST PAS UN