La douleur n'est que le commencement

La douleur, on pourrait trouver plusieurs synonymes à ce mot: souffrance, malheur, oppression, angoisse, déprime, peine... Un nombre important, mais que veut-il réellement dire? Un poids perpétuel qui crée une pesanteur acide et destructrice dans le coeur!
Comment donc se sentir libre avec une chaîne, surplombé d'un ancre qu'on traîne indubitablement derrière soi? Pourquoi ne pas s'arrêter et se défaire de cette chaîne? Tout simplement parce que dès fois la chaîne est hors de portée; le corps et le coeur sont trop lourds pour se pencher et atteindre la chaîne.
C'est dans ces moments qu'on comprend que l'être humain n'est pas fait pour faire face tout seul à ce paradoxe qu'est la vie. DIEU est au dessus de tout. Il surplombe toute chose par sa grandeur. Quand nos mains sont lasses et ne peuvent détacher la chaîne, sa main n'est pas trop courte pour l'atteindre. Il est fidèle et toujours présent; et pour sentir sa présence, il suffit de faire silence et d'écouter. Il est là, murmurant à nos coeurs: "Ne crains rien car je suis avec toi; les projets que j'ai pour toi sont des projets de bonheur et non de malheur. Tu es une créature merveilleuse, créée à mon image. Tu es belle et pure et Je t'aime."
Fermez les yeux et laissez sa voix vous souffler la vérité de qui vous êtes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire