SOMMES-NOUS À LA FIN DES TEMPS?


Il y a quatre jours, Riya, une petite fille de 11 ans a été enlevée par son père et découverte morte quelques heures plus tard. L’alerte AMBER a été déclenchée et la police a reçu de nombreux appels, des appels de personnes qui occupaient les lignes pour se plaindre du fait qu’ils avaient été réveillés par l’alerte AMBER, alors que la vie d’un enfant était en jeu; « les Hommes seront égoïstes ».
Cette nuit, un homme de 26 ans a été heurté par une voiture et abandonné là, inanimé, baignant dans son sang par la personne responsable. Aucune tentative pour lui venir en aide, aucun appel anonyme aux urgences pour essayer de le sauver. Rien; « ils seront durs, sans pitié ».
Le 7 février 2018, Nicolas Cantin, âgé de 29 ans tuait son père avec un couteau. Il est présentement en attente de son procès pour meurtre non prémédité; peut-être un accès de colère qui a connu un dérapage sanglant. Il a tué son père comme cet adolescent de 17 ans qui vient d’être accusé du meurtre de sa mère; «  violents, rebelles, cruels ».

Ces histoires ne sont que quelques unes qu’on peut trouver sur la page des nouvelles de cette journée. Elles ne sont que la manifestation d’un mal qui est bien réel et qui prend de plus en plus d’ampleur; une société qui a rejeté son Dieu, ses valeurs, son identité.

Edmund Burke a dit que le mal triomphe à cause de l’inaction des gens de bien. Que peut faire un Homme de bien face à la déchéance morale? Se réveiller, commencer par prendre conscience de ce qui se passe autour de soi, se soucier du bienêtre de son voisin. Revenir à l’essentiel. Revenir à ce qui compte vraiment, à ce qui fait de nous des Humains.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNE ENFANT DE L’OMBRE

JE SUIS CE QUE JE PENSE ET JE PENSE CE QUE JE SUIS

Emergence, "je respire enfin"!