Et si...
Je me demande souvent si je serais la personne que je suis aujourd'hui si mon passé n'était pas celui qu'il est. Je ne me pose pas cette question en signe d'apitoiement, mais récemment j'évaluais ma vie et les choix que j'ai faits et je me demandais lesquels étaient réellement mes choix, lesquels étaient le résultat automatique d'un concours de circonstance conduisant inévitablement à un résultat déterminé, si aucune intervention extérieure n'est faite.
Je me suis toujours vue comme une "sauveuse", une personne qui serait prête à vendre sa dernière chemise pour aider les plus malheureux et cette vision m'a poussé à travailler dans le milieu communautaire pour améliorer la qualité de vie des autres personnes. Mais est-ce réellement qui je suis? Est-ce que toute petite je rêvais de construire des orphelinats dans le monde entier et de recueillir les enfants meurtris? Je sais qu'enfant il m'est arrivé de ramener un enfant que je croyais perdue chez nous pour en pendre soin. Peut-être finalement ce coeur je l'ai toujours eu et que toute cette tendance à vouloir "réparer" les autres ne vient pas d'une idée folle qu'en les réparant, je pourrais réparer mon propre passé? Seul Dieu le sait.
Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants et j'ai 33ans. Je n'en ai jamais eu l'intention, ni même l'envie et j'ai toujours dis que c'était par choix; mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que j'ai consciemment et volontairement choisi de vivre cette vie de solitude, en étant en possession de toutes mes facultés mentales et parfaitement équilibrée émotionnellement? N'est-ce pas cette haine des hommes qui m'a poussé un faire un tel voeu et dans ce cas, est-ce réellement un choix conscient et volontaire?
Tout cela est très confus; une chance que Dieu existe et qu'Il est capable de démêler tout ce brouillard. Une chose dont je suis sûre c'est que peu importe ce que je suis ou que j'étais destinée à être, mon identité, mon appel, ma raison d'être sont déterminés par Lui. Ma vie peut peut-être avoir pris une courbe imprévue dans le grand schéma qu'Il avait pour moi; j'ai peut-être fait des choix qu'Il n'aurait pas voulu que je fasse, mais tout cela importe peu parce qu'Il est celui qui restaure les années perdues; Il rachète le temps perdu, évidemment si on se laisse conduire par Lui. Moi j'ai décidé de lui laisser le volant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire